Des bennes à encombrants bien pleines

bennes-jpgLes bennes de la communauté de communes ont été mises en place samedi 26 et dimanche 27 juillet au village. En effet, la communauté de communes du Pays d’Aubenas-Vals a accepté de reprendre le fonctionnement qu’avait celle de la Roche de Gourdon, qui donnait satisfaction tout en étant économique. Un service qui représente toutefois un coût de 800 à 1000 € par week-end pour deux bennes, en fonction du poids des déchets jetés.

L’occasion de se défaire des objets encombrants stockés depuis quelques mois et qui ne peuvent être déposés dans les bacs à ordures ménagères.

Comme d’habitude, deux bennes ont été déposées, l’une pour les métaux, l’autre pour les déchets divers. Ne peuvent être déposés dans les bennes : les déchets relevants des bacs à ordures classiques, les pneus, les déchets verts, les cendres, le verre, la porcelaine, les gravats (pierre, carrelage, plâtre, béton, terre…) ainsi que les déchets chimiques et toxiques. Attention, en cas de gros volumes à jeter, il est impératif d’aller à la déchetterie afin de ne pas remplir trop rapidement les bennes.

La benne « tout venant » s’est d’ailleurs très rapidement remplie, avec des déchets qui pour un certain nombre relevaient des poubelles classiques (restes de nourriture), ou d’une autre collecte (bouteille de verre et papiers), ou encore des gravats très lourds. Pour ces déchets, les déchetteries de Saint-Etienne-de-Fontbellon et de Labégude sont ouvertes tous les jours sauf le dimanche et sont gratuites pour les particuliers.

Et entre deux passages de bennes, les prochaines seront installées dans l’hiver, les déchetteries sont là pour vous accueillir…

partager-sur-facebook.