L’Arbre à pain à l’heure indienne

photo-jpgL’auberge l’Arbre à pain était à l’heure indienne mardi 15 au soir. Michel Garreau, nouvel habitant du village et cuisinier spécialisé dans la cuisine indienne et népalaise y donnait un cours.

Au menu pour les participants, découverte des épices et mise en pratique directe avec la confection de plusieurs plats qui leur ont permis de tester leurs nouvelles connaissances.

Une soirée très réussie qui s’est terminée par la dégustation des préparations qui venaient d’être réalisées.

Une belle initiative qui sera probablement renouvelée étant donné la satisfaction des participants.

Merci à Michel Garreau de s’investir dans la vie de la commune dès son arrivée.

partager-sur-facebook

L’Arbre à pain à l’heure indienne

photjjo-jpg
Michel Garreau, Mélanie Bancel, stagiaire à l’auberge, et Thierry Malinski

Il y avait affluence pour le repas indien préparé par Michel Garreau, du restaurant ambulant  »Nepal food », qui a officié pour l’occasion à l’Auberge communale l’Arbre à pain.

Un festival de saveurs exotiques pour ce menu végétarien surprenant : pakoras, riz au curry, chutney à la pomme; papadama, ladou, burfi, srikand, et autres curry bengali. Riz et légumes apprêtés aux épices, dessert au safran, galettes de farine de lentille par exemple. Le tout arrosé d’un tchai épicé de cardamome, clou de girofle et gingembre.

De multiples plats et sauces qui ont ravi les quarante convives.

Michel Garreau

Michel Garreau possède une expérience de la cuisine indienne de plus de 30 ans. Il enseigne et pratique la cuisine indienne depuis l’âge de 20 ans. Son expérience s’est enrichie à travers de nombreux voyages sur le continent indien.2-300x200-jpg

Gérant de « L’Arbre à Souhaits » en 1987 à Paris (au forum des halls) puis de « La route des Indes » en Ariège. Depuis 1987 il enseigne la cuisine indienne à Paris, en Ariège et en région Toulousaine puis dans le Var (Carnoules).

Il exerce aussi une activité de restauration ambulante sur les spectacles, festivals, foires et grands évènements.

Il est maintenant installé à Saint-Etienne, au Village.

partager-sur-facebook.

L’arbre à pain à l’heure indienne

cuisine-jpg
Michel Garreau, du restaurant ambulant Nepal food.