Le dernier appartement repeint

400-jpgDepuis quelques années les deux appartements situés au dessus de la mairie ont été refaits en totalité et l’appartement de l’étage de le cure a fait l’objet de gros travaux. Restait à rafraîchir celui du rez de chaussée de la cure, qui datait de plus de 15 ans, sans travaux. L’été a été mis profit pour intervenir, après que l’étanchéité de la façade nord ait était refaite au printemps.

Les peintures ont été reprises par le cantonnier et une fenêtre ouvrante sera posée dans la salle de bain pour améliorer les possibilités d’aération. Deux semaines de travail pour le personnel communal qui redonne un coup de jeune à cet appartement et le remet au niveau d’habitabilité des trois autres.

La commune a en effet souhaité s’engager dans la réalisation d’appartements locatifs qui font défaut sur le commune ou qui sont proposés à des niveaux de loyers ne correspondant pas à leur niveau de confort, surtout thermique.

Dans cette perspective, deux logements seront aussi réalisés à Auzon dans les bâtiments achetés par la commune. L’état vient d’attribuer son agrément à la réalisation de ces deux appartements ce qui permettra de les conventionner au titre du logement social, comme ceux de la mairie et de la cure. Les locataires pourront ainsi percevoir les APL sur leurs loyers.

En matière de logement locatif, l’année 2015 sera aussi consacrée aux études préalables à la construction des logements locatifs pour personnes handicapées qui seront aménagés à Arbres sur le terrain que la commune vient d’acquérir de Madame Myriam Delubac.