Les étudiants à la campagne

Un groupe d’une quinzaine d’étudiants en master de géographie de l’université Lyon 2 a passé la journée du 11 janvier à Saint-Etienne-de-Boulogne.

Au programme de ce groupe conduit par Agnès Bonnaud, maître de conférence en géographie, des rencontres sur le thème du développement local.

Ils ont ainsi passé la journée avec Franck Brechon, maire de Saint-Etienne-de-Boulogne et Nathalie Mallet-Torrès, maire de Saint-Etienne-de-Serre pour évoquer l’intercommunalité, les projets de leurs communes respectives, ou encore les perspectives de développement et le portage de projet en zone rurale.

Ils ont aussi rencontré à titre d’illustration Thierry Malinski, de l’auberge communale l’Arbre à pain, ou encore des membres de l’espace de co-working Le Préau, ainsi que la présidente de la recyclerie Trimaran, à Privas.

Un stage de terrain qui se poursuit en sud Ardèche par plusieurs autres rencontres avec le monde agricole, ou encore des acteurs culturels, sociaux et économiques durant trois jours.

L’occasion pour les étudiants d’aborder des cas concrets de réalisations locales afin d’en peser les atouts, les faiblesses, ainsi que les facteurs de réussite ou d’échec.

partager-sur-facebook
getv3-aspx-22-jpg