Une souscription pour Pramailhet

La chapelle Notre-Dame de Pramailhet est un lieu bien connu, et le pèlerinage qui s’y déroule chaque année y contribue grandement. Mais cette chapelle, dont les murs ont été rénovés en 2002, suivi de travaux sur les vitraux en 2006 puis que le campanile en 2012 a encore besoin de travaux.

En effet la toiture qui a été refaite en 1984 a été réalisée avec des tuiles anciennes de type « marseillaises » qui, c’est de notoriété publique, sont très fragiles. Si la charpente est encore en bon été, il n’est plus possible aujourd’hui d’éviter les gouttières sans changer la totalité des tuiles et sans refaire la zinguerie. Un chantier conséquent estimé à près de 30 000 €, montant qui sera affiné par une consultation en bonne et due forme selon les prescriptions du Code des Marchés Publics.

C’est une charge importante pour la commune qui ne peut aujourd’hui mobiliser aucune subvention sur ce projet dans le contexte de baisse des dotations financières. C’est pourquoi, comme lors de la rénovation des vitraux financée par la paroisse, une souscription vient d’être lancée par le diocèse afin d’accompagner ses travaux.

Organisée en accord entre la mairie et le père Michel Martin, cette souscription ouvrant droit à une défiscalisation des dons permettra aux fidèles mais aussi aux amoureux du lieu, de contribuer à son entretien. En effet, sans cette aide, la commune ne serait pas en mesure de prendre en charge seule cette dépense.

Renseignements et dons : contacter