Une belle fête de l’école

La fête de l’école avait lieu cette année à Saint-Etienne. Les trois classes du regroupement pédagogique de Boulogne se sont retrouvées le samedi 28 juin en fin d’après-midi pour un spectacle auquel les habitants et les parents étaient conviés.

Fruit de plusieurs semaines de travail pour les enfants, leurs enseignantes et assistantes maternelles.

Chants et danses évoquaient le travail de la laine de mouton et la fête au village. Les élèves de la maternelle ont proposé aux spectateurs un petit voyage en train à travers la campagne ponctué de quelques petits commentaires jusqu’au moment où le train s’arrête près d’un champ, et là il y a des moutons, une bergère et un berger… c’est la fête au village, un petit bonjour à M. Seguin s’impose puisque nous sommes arrivés dans son village. Et le spectacle des primaires commence…. mélange de danse et de musique, de théâtre, d’acrosport et de cirque, dans des décors réalisés par les élèves, ils ont présenté, avec quelques touches d’humour, une magnifique adaptation de la chèvre de Monsieur Seguin. Les spectateurs ont été émerveillés par l’implication des enfants.

Un grand bravo aux élèves et à leurs enseignantes et aide maternelle.

Une après-midi qui s’est poursuivie comme il se doit en pareille circonstance par un repas grillades qui a rassemblé plus d’une centaine de personnes en toute convivialité.

img_6183-jpg

img_6263-jpg

partager-sur-facebook