Aux côtés des associations

Le vote du budget communal a été l’occasion pour le conseil municipal de rappeler le soutien que la commune apporte aux associations qui animent le village et participent à la vie sociale, sportive, festive et culturelle de ses habitants.

Le conseil a en effet décidé d’apporter une subvention de fonctionnement à toutes les associations ayant leur siège sur la commune et qui sont ouvertes aux habitants, et développent leurs activités à Saint-Etienne. Dans un soucis d’égalité, la même somme a été apportée à toutes les associations concernées, à savoir 150 € pour :

 L’ACCA (chasse) ;

 Les Genêts d’Or (Aînés ruraux) ;

 La Boulognette (gymnastique) ;

 Graines d’écoles (Amicale Laïque) ;

 L’Art d’en Faire (cirque) ;

 La Boulogne (pétanque),

 Les Jeunes de la Boulogne (animation du village)

 Bog’Indigo (gospel)

 Yod Kistin (danse folk) .

Dans le même temps, le conseil a renouvelé le fait de prêter gratuitement et sans limite de nombre la salle polyvalente aux associations de la commune pour qu’elles s’y réunissent et organisent les manifestations qu’elles souhaitent, à condition toutefois qu’elles réservent la salle auparavant à l’aide du formulaire disponible sur le site internet ou en mairie.

A l’issue de cette délibération, le conseil renouvelle aussi ses remerciements aux personnes actives dans les différentes associations, qui s’impliquent bénévolement pour faire vivre la commune.

partager-sur-facebook.