Vie associative

Plusieurs associations animent le village. Vivre à la campagne, c’est rechercher un cadre matériel de vie, mais aussi une convivialité et une proximité humaine. Saint-Etienne-de-Boulogne n’est pas un village dortoir et ne veut pas le devenir.
Les associations participent à cette vie sociale : participez à leurs activités ou animations et votre intégration sur la commune n’en sera que facilitée.

Les Genêts d’Or (club des aînés) :

Présidente : Nicole Richard
Rencontres le mercredi après-midi à la salle polyvalente. Les réunions hebdomadaires permettent aux aînés de la commune de sortir de chez eux et de se rencontrer, ce qui maintient un lien social.

Les Jeunes de la Boulogne :

jeunes-jpgPrésidente : Audrey Pontal

L’association des jeunes rassemble les jeunes de la commune de 18 à 25 ans environ. Elle a pour but d’animer la commune, principalement avec l’organisation de la fête votive de juillet et de différentes autres manifestations (repas …).

Les Jeunes de Boulogne

Fête votive organisée par les jeunes.

La Boulognette section Gym :

gym-jpgPrésidente : Olivier Volle

Séances de gym douce 18 h 00 et gym tonique 19 h 00 le mardi soir à la salle polyvalente avec Ginette Coste.

L’Amicale laïque – Graines d’école :

Président : David Arnal
Elle organise différentes actions et manifestations afin de récolter des fonds qui servent à financer notamment les activités et sorties des élèves…

Association de Pétanque la Boulogne :

petanque-jpg
Président : Noël Coulomb

Elle organise chaque année plusieurs concours amicaux de pétanque et différentes manifestations festives autour de ce sport.

La Pétanque La Boulogne

L’ACCA (association communale de chasse agréée) :

acca-jpg
Président :

L’ACCA, à travers ses équipes, permet de réguler les populations de faune sauvage sur la commune : chevreuils, renards et sangliers. Elle repeuple également le territoire communal à travers des lâchers de faisans et lapins.

Voir les vidéos de “Chasseur ardéchois” tournées à Saint-Etienne-de-Boulogne.

Bog’Indigo :

bog-jpg bog.indigo07@laposte.net

Ateliers de jazz vocal (du gospel traditionnel aux musiques latines, à dominante jazz avec arrangements originaux).

L’Art d’en faire :

art-jpg
Présidente : Laura Colombe, 0769346169.

Activités liées aux arts du cirque. Organisation d’ateliers de cirque.