Grand ménage à la salle polyvalente

Les utilisateurs associatifs de la salle polyvalente assurent le ménage régulier après chacune de leur rencontre, de même que lors des locations privées. Un état des lieux avant et après est d’ailleurs dressé et annexé au contrat.

Cependant, malgré ce suivi régulier, un grand ménage s’imposait afin de laver en profondeur vitres, filtres de la hotte aspirante, ou encore électroménager et sols derrière les éléments de cuisine. Deux solutions ont été proposées aux associations communales qui utilisent la salle gratuitement : assurer ce ménage approfondi elles-mêmes dans le cadre d’une journée citoyenne, ou prendre sur les sommes allouées à leurs subventions communales pour payer une entreprise de nettoyage. Cette dernière solution a été retenue à l’unanimité des associations.

L’opération confiée à une société de nettoyage vient d’avoir lieu pour redonner du lustre à la salle utilisée quasiment tous les jours de la semaine.

Une salle utilisée gratuitement, mais des réservations impératives…

L’occasion aussi de rappeler aux associations qui utilisent la salle gratuitement sans limite de fréquence, qu’elles ne sont toutefois pas dispensées de signaler en Mairie leurs dates d’activités, reprises de séances, ou encore évènement particulier. A ce sujet, une fiche de réservation est à remplir en Mairie et sans le retour de ce document au secrétariat, la salle ne peut être considérée comme réservée.

wp_20160907_11_38_16_pro-jpg

partager-sur-facebook