“La Fabrique à Histoires” se termine.

La commune et l’association Rézonance ont engagé depuis l’année dernière la réalisation d’un film documentaire participatif sur la mémoire du village intitulé La Fabrique à Histoires. Dans ce cadre, de nombreux entretiens et enregistrements ont été réalisés auprès d’une quarantaine de personnes détentrices de souvenirs.

A ce stade, se sont plus d’une centaine d’heure de film qui ont été enregistrés, et le montage commence. C’est pour faire le point sur l’avancée du dossier que les partenaires du projet se sont retrouvés à la mairie autour des premiers montages.

L’occasion de constater que le travail avance bien, puis d’envisager la première projection publique qui aura lieu le vendredi 3 mars à 18 h à la salle polyvalente.

Seront alors invités, outre les financeurs du projet (CAF, fondation SNCF, Région, Département), l’ensemble des habitants et bien entendu, les personnes ayant participé à la réalisation du film.

Alors que l’achèvement du projet se profile, les participants à la réunion ont aussi envisagé une seconde étape permettant de valoriser sous forme de web-doc l’ensemble de la matière collectée.
wp_20160314_001-jpg
Les premiers extraits du film présentés lors de la réunion.

partager-sur-facebook