Le permis piéton à l’ordre du jour

dsc05891-jpg
Les gendarmes d’Aubenas sont venus à la rencontre des enfants de l’école de Saint-Michel-de-Boulogne. Au programme, non un quelconque délit, ou une infraction, mais une action de prévention et de sécurité routière : le permis piéton.

Lancé il y a sept ans maintenant, cette opération conduite par la gendarmerie part du constat que les enfants dès trois ans sont très vulnérables aux accidents de la route lorsqu’ils sont à pied : comportement imprévisible, insouciance, petite taille, envie de découvrir le monde. Les raisons sont multiples.

C’est donc bien afin de prévenir ce risque et de sensibiliser les enfants à plus de prudence lorsqu’ils sont sur la chaussée que les gendarmes sont venus leur expliquer le bon comportement, les risques à éviter, et la conduite à tenir pour être un piéton averti.

11 élèves ont fait moins de 3 fautes au questionnaire et ont obtenu leur permis piéton avec félicitations

7 autres ont eu 4 ou 5 fautes, ils ont eu leur permis mais doivent relire leur livret. Ce sont deux gendarmes d’Aubenas qui ont remis les permis.

A l’issue de la formation, les enfants mieux sensibilisés, savent, permis piéton en poche, comme marcher le long d’une route, comment traverser, et se méfier des automobilistes.

partager-sur-facebook