Mairie : les travaux battent leur plein

Mettant à profit les vacances scolaires, les travaux de rénovation thermique des bâtiments communaux se poursuivent. Le doublage et l’isolation de la salle de classe ont été terminés le mardi 8 août. Restent à finir les peintures et tout sera prêt pour la rentrée.

Ces travaux font partie de l’ensemble des opérations d’isolation et de modification du chauffage de la mairie, de l’école et de la bibliothèque, qui ont été entrepris cette année. L’étude technique préalable a par contre montré qu’il n’était pas pertinent de chauffer ainsi la salle des fête, ce qui aurait imposé une chaudière trop puissante et un réseau de chaleur souterrain trop long.

La chaufferie sera installée dès septembre dans la cour de la bibliothèque, tandis que le réseau de chaleur interne est en cours de pose dans les bâtiments. La chaudière automatique à bois granulé sera alimentée avec un approvisionnement régional en bois, et permettra de faire baisser la facture de chauffage, actuellement électrique, ainsi que l’impact environnemental de l’installation. Le confort de chauffage y gagnera aussi avec un système de régulation des températures plus performant que l’actuel.

Les travaux de chauffage se doublent de travaux d’isolation sur la salle de classe principale et sur la bibliothèque qui n’étaient pas encore correctement isolées correctement. La pose de 16 cm de laine de bois sur les murs périphériques permettra d’atteindre un très bon niveau thermique.

Une opération d’un coût total de 80 000 € subventionnée à 80 % par l’Etat dans le cadre de la convention Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte du Pays d’Aubenas signée avec Ségolène Royale, ministre de l’Environnement, par le Département et par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
getv3-2-jpg

partager-sur-facebook