Pour plus de propreté

Les abords de la route de l’Escrinet se transforment souvent en véritables poubelles, avec moult déchets jetés par les fenêtres de voitures. Il suffit de faire quelques mètres à pied dans le caniveau pour constater le nombre de déchets jetés : sacs plastiques, paquets de cigarettes vides, canettes et bouteilles, sacs et emballage Mac Donald, etc… Lamentable !

Mais les différents délaissés routiers et autres sections abandonnées se transforment aussi vite en décharges sauvages. Le délaissé sur lequel se situe le réservoir d’eau communal le long de la RD 104 n’échappe pas à la règle : dépôt de gravât, de plaques de plâtres, de branches, voir poubelles y fleurissent souvent. Une plainte a d’ailleurs été déposée il y a quelques années contre une entreprise de maçonnerie qui a vidé un plein camion de démolition, et qui a été identifiée. Elle est venue recharger ses déchets pour les conduire en décharge agréée et a payé une solide amende !

photo1565-jpgPour se protéger de cela, une chaîne avait été mise en place, mais elle n’a pas tenu longtemps. Pour faire plus solide, une barrière basculante a été posée, fermée par un cadenas. En espérant que cela permettra de conserver les lieux plus propres…

partager-sur-facebook