Saint-Etienne à l’heure des contes

250175-10150273054765682-6876384-n-66268-jpgPour la 9ème année, l’AMAC et Chloé Gabrielli organisent le festival de contes en Ardèche. Après des promenades contées, des contes dans les arbres, cette année, les organisateurs ont donné rendez-vous au public à la salle polyvalente, qui affichait complet.

Au programme, “La randonnée de Samba Diouf”, par Thierno Diallo et Lisa Raphel.

Samba Diouf, un jeune pêcheur sénégalais, devient soudainement héritier d’un troupeau dans une région lointaine. Il quitte alors pour la toute première fois son village natal pour un voyage bouleversant qui le mène jusqu’aux bas-fonds des tranchées françaises de la Première Guerre Mondiale.

Thierno Diallo et Lisa Raphel forment un duo qui interprète et raconte la même partition et ensemble, ils content, chantent, jouent ce parcours de vie de Samba Diouf qui, de l’Afrique à la France, nous embarque dans son périple, à travers deux continents, et une histoire commune.

En cette année du centenaire de la guerre de 14-18, ce spectacle émouvant a d’ailleurs été labellisé par la “mission du centenaire” de l’Etat.

partager-sur-facebook