Sur les soixante kilomètres de routes et de chemins que compte la commune de Saint-Etienne-de-Boulogne, une vingtaine de ponts permettent de franchir ruisseaux et ravines. Ce patrimoine est exigeant en entretien.
Plusieurs ponts vont faire l’objet de travaux dans l’année qui vient, soit avec l’intervention d’une entreprise pour les plus importants, soit avec l’intervention du cantonnier pour ceux de moindre ampleur.
C’est ainsi qu’il a commencé à intervenir sur le pont de la Conchy, situé en contrebas du hameau. Les parapets de ce dernier sont très dégradés et il en refait les joints. Un travail difficile du fait de la mauvaise qualité des pierres, très petites, qui rend presque impossible la réalisation de joints fins. Ce travail qui a certes un aspect encore un peu neuf, était indispensable pour rendre la solidité aux parapets qui menaçaient de s’écrouler. En outre, le temps fera son œuvre pour patiner les parties rénovées, et ce d’autant plus rapidement que ce secteur situé au bord de l’eau est très humide. Dès les parapets finis dans les jours qui viennent, le travail se poursuivra sur les murs latéraux.
Pour ce qui est du pont de Chatunat, entre Le Farge et Le village, la hauteur et la complexité des travaux à réaliser nécessite l’intervention d’un professionnel. Après consultation, le montant du chantier s’élève à plus de 20000 € ht, somme pour laquelle l’aide de la Fondation du Patrimoine