Comme chaque année, le conseil municipal et les agents de la commune de Saint-Etienne-de-Boulogne présentaient leurs voeux aux habitants le 6 janvier.
L’occasion pour le Maire et les Adjoints qui ont tour à tour pris la parole de rappeler leur attachement à conserver un village actif, accueillant et tourné vers l’avenir du monde rural.
L’occasion aussi de revenir sur les projets municipaux de l’année écoulée, au nombre desquels la réalisation du film documentaire sur la mémoire du village intitulé “La Fabrique à histoires”, la pose de panneaux photovoltaïques sur quatre bâtiments communaux, ou l’achèvement de la rénovation des logements locatifs du hameau d’Auzon. Mais il fut aussi question de l’étude d’assainissement lancée cette année, ou encore des divers travaux sur le réseau de routes communales, et bien entendu du fonctionnement de l’école. Enfin, les projets intercommunaux concernant la commune ont été évoqués, comme la labellisation Territoire à Énergie Positive qui permettra de financer une chaufferie bois pour les bâtiments communaux.
Le Maire d’expliquer ensuite que l’année 2017 sera consacrée à plusieurs projets annoncés, comme la réalisation d’un auvent devant la salle polyvalente pour abriter les manifestations communales, ou encore la poursuite du projet de logements locatifs adaptés aux personnes à mobilité réduit, la création d’un columbarium au cimetière.
Afin, après les habituels vœux aux habitants et à leurs familles, la soirée s’est terminée par un verre de l’amitié convivial.