Encore des dégâts d’orage

Si certains secteurs d’Ardèche ont été durement touchés par les pluies diluviennes de ces dernières semaines, ce n’est heureusement pas le cas de Saint-Etienne.

Les précipitations qui ont toutefois atteint les 400 mm d’eau en 36 heures ont quand même fait des dégâts sur la voirie : route du Mortier coupée, chemins du Col d’Auzon et de Concise fortement dégradés, ornières sur plusieurs chemins ruraux, fossés bouchés, etc.

Un crédit de 5000 € a été prévu au budget pour réparer ces dommages imprévus et les travaux de première remise en état ont déjà eu lieu. Ils se poursuivront dans les semaines à venir par un broyage en place sur plusieurs chemins afin de renouveler la couche de roulement, ou par un reprofilage à la pelle mécanique, tandis que les fossés seront curés.

Des dépenses qui restent entièrement à la charge de la commune, la réparation de ces dégâts n’étant pas aidée hors du contexte des catastrophes naturelles et des dommages lourds.
route_du_mortier-jpg
Sur la route du Mortier

partager-sur-facebook.

Encore des dégâts d’orage… !

chemins-jpg
Les orages du mois d’août ont eu raison de plusieurs chemins ruraux. Des travaux urgents ont été réalisés sur plusieurs axes dès le lendemain des pluies pour les rendre rapidement à la circulation, mais du travail restait encore à faire : ornières à combler, fossés à boucher, aqueducs à curer. Au total plus de 2500 € de dépense pour un seul orage, intégralement à la charge de la commune …

C’est ce à quoi s’emploie le cantonnier aidé d’une mini-pelle. Au total près d’une semaine de travail, qui sera suivi de l’intervention du broyeur de pierres sur les chemins du Col d’Auzon de la Morelle, des Pins, et de Valaurie.

partager-sur-facebook