Gaz de schiste : le retour !

_ Le tribunal est en passe de réattribuer le permis de recherche de gaz de schistes dit de Montélimar à la société Total. Seule la mobilisation des citoyens et des collectivités locales avait permis de les faire reculer il y a cinq ans.

Le combat reprend et les collectifs des cinq départements impactés par le permis de recherche de Total (Ardèche, Drome, Gard, Vaucluse, Hérault) se sont réunis samedi 16 janvier 2016.

Ils invitent la population et les élus à se mobiliser le dimanche 28 février 2016 à Barjac (Gard) face au risque de ré-attribution du permis détenu par Total.
1326660095-jpg

«Exigeons l’arrêt définitif de la recherche de gaz de schiste»

Ce rassemblement sera l’occasion de rappeler au gouvernement notre exigence de rejeter toute ré-attribution de ce permis.

De même, nous exigeons du gouvernement qu’il interdise définitivement toute exploration et exploitation de gaz et pétrole de schiste et autres hydrocarbures non conventionnels.

Ceci conformément aux engagements du Président de la République lors de la COP 21 et plus récemment de la Ministre de l’Écologie à l’Assemblée Nationale.

Les habitants de Saint-Etienne-de-Boulogne désireux de participer à la manifestation peuvent s’adresser par mail à la Mairie afin de se signaler et d’organiser un covoiturage jusqu’à Barjac.

mairie.saint-etienne-de-boulogne@laposte.net

partager-sur-facebook