La commune souhaite réaliser deux ou trois logements locatifs adaptés pour des personnes à mobilité réduite. L’idée de cet aménagement est principalement de permettre à des personnes âgées entrant en situation de dépendance légère de rester sur la commune. Trop souvent aujourd’hui, la présence de quelques marches à domicile, ou de sanitaires malcommodes, d’un accès difficile, d’un moyen de chauffage inadapté (bois), impose de partir en maison de retraite ou en foyer logement. Avec ces logements locatifs dans lesquels tout serait prévu pour une personne invalide, nous souhaitons prolonger leur séjour parmi nous et proche des leurs.
Ces logements seraient bien entendu de plein pied, dotés d’ouvertures larges, de sanitaires adaptés, ou encore de commandes électriques accessibles. Cette réalisation serait conduite en partenariat avec Vivarais Habitat, qui réaliserait l’investissement sur un terrain mis à disposition par la commune. A ce jour, nous ne possédons pas de parcelle adaptée à ce projet, et nous souhaitons acquérir un terrain au village.
Afin de garantir une procédure transparente, la commune procède par appel à offre de vente, que vous trouverez ci-joint. Il est envoyé à tous les propriétaires de terrain constructible du village, et il fait l’objet d’un affichage et d’une publication dans la presse.
Si cette offre d’achat vous intéresse, je vous laisse le soin de nous le faire savoir et de nous faire parvenir une proposition qui sera examinée par la commission composée de représentants de la commune et de Vivarais-Habitat.
Le règlement de l’appel à offre d’achat consultable ici.