Les Jeunes de la Boulogne sont en pleins préparatifs de la fête votive de cet été, qui aura lieu le samedi 20 et le dimanche 21 juillet.
A ce titre, ils viennent de rencontrer la municipalité afin de régler les différents aspects réglementaires : stationnement, arrêté de débit de boissons, règlement sur les feux d’artifices, autorisation du bal.
Mais l’organisation des lieux a aussi été au programme de la rencontre, ou encore celle des aubades et du concours de pétanque. Cela a permis à la commune de se rendre compte cette année encore que l’association des Jeunes organise cette fête avec sérieux et rigueur, gage que tout se passera pour le mieux, afin que le village se retrouve le temps d’une grande soirée festive.
Au programme
Les festivités commenceront dès les deux week-ends qui précèdent la fête elle-même avec les aubades aux habitants. Le samedi 20 juillet, la journée commencera à 14 h avec un concours de pétanque en doublette, puis se poursuivra en musique dès 19 h pour la bal, non sans oublier les casse-croutes, la buvette et les pizzas. Les feux d’artifice seront tirés à 23h. Le lendemain, la fête reprend à 14 h pour se terminer avec un concours de pétanque en triplette.