La commune de Saint-Etienne-de-Boulogne a affirmé il y a plusieurs années sa volonté que le personnel communal se forme régulièrement afin de progresser en compétences, de rester au fait des évolutions survenant dans leur métier et pour servir au mieux la commune et ses habitants.
C’est à ce titre que Sarah Pilato, secrétaire de mairie vient de suivre une formation du Centre Régional de la Fonction Publique Territoriale à Valence, sur le thème des élections et de la tenue des listes électorales. Cette formation permet de s’assurer que la loi et la réglementation en la matière sont parfaitement suivies dans des opérations complexes qui demandent de la précision. Une nécessité alors que le Code Électoral vient de faire l’objet de modifications importantes.
Chaque fin d’année est en effet l’occasion pour les membres de la commission communale des listes électorales de procéder aux nouvelles inscriptions (demandes à déposer en mairie avant le 31 décembre) et aux radiations (décès, départ, perte de qualité d’électeur). Ces deux membres choisis sur les listes électorales sont désignés pour chaque commune par le Président du Tribunal de Grande Instance et le Préfet. A Saint-Etienne, en 2013, ils ont désigné Robert Weber et Thierry Malinski.
Cette année, Perrine Mourguet et Céline Girard, assistantes maternelles à l’école, sont aussi allées en formation sur le thème de l’accueil des enfants difficiles et sur l’organisation des services de cantine.