La question de la gestion des ordures ménagères et en particulier du tri sélectif était à l’ordre du jour d’une réunion publique d’information qui vient d’avoir lieu à Saint-Etienne-de-Boulogne organisée par la commune, la communauté de communes (qui collecte les OM) et le SIDOMSA (Syndicat Intercommunal de Destruction des Ordures Ménagères du Secteur d’Aubenas).
Il fut surtout question de la gestion du tri sélectif et des bons gestes à effectuer en jetant ses poubelles : Pourquoi trier ? Comment trier ? Que deviennent les ordures recyclées ? Autant de questions posées par la trentaine de personnes présentes pour évoquer ce sujet auxquelles le représentant du SIDOMSA a pu apporter des réponses précises. De la documentation, aussi disponible en Mairie et sur les sites internet de la commune et du SIDOMSA a été distribuée (http://www.sidomsa.net/accueil.php).
Mais il fut aussi question de l’organisation générale de la collecte des ordures et de la production toujours croissante de déchets, pour regretter le manque d’engagement à la fois des citoyens, des industriels et des politiques nationaux pour aller vers une réduction des volumes de déchets résolue et volontaire.
_