Les sapeurs forestiers viennent d’intervenir sur le chemin de Poumares et la réserve incendie des Molières afin d’assurer le débroussaillage annuel des lieux. Cette piste est classée DFCI (défense de la forêt contre l’incendie), ce qui signifie que c’est le Département qui en assure l’entretien et le débroussaillement avec l’intervention de son service de Sapeurs Forestiers, basé à Lalevade.
Les sapeurs forestiers interviennent
Les sapeurs forestiers du Département viennent d’entreprendre le débroussaillement des réserves d’eau de défense de la forêt contre l’incendie présentes sur la commune et ses abords. A ce jour, il y a en a trois, à Poumarès, dans la montée de l’Escrinet et à Andiges. La cuve de 120 m3 située au col de l’Escrinet ne rentre pas juridiquement dans ce cadre, mais elle aurait la même fonction en cas d’incendie.
L’intervention des sapeurs forestiers sur la cuve de Poumarès – Les Molières, et celle des Blaches, a permis de nettoyer une large zone afin de sécuriser l’accès à la cuve tant par le sol que par hélicoptère. Celle d’Andiges qui vient juste d’être posée n’a pas eu besoin d’être débroussaillée.