L’hiver se prépare

photo2071-jpgLa commission de la voirie du conseil municipal vient de se réunir pour évoquer la viabilité hivernale. Il fut donc question d’organisation du déneigement et du salage des routes communales.

Après consultation, selon les modalités du Code des Marchés Publics, l’entreprise Audouard a été retenue pour assurer le déneigement des routes du secteur de Pramailhet, de l’Escrinet et de Salèdre, tandis que le déneigement des voies du bas de la commune a été confié à l’entreprise Imbert. Toutes deux seront mises en alerte la veille au soir en fonction des prévisions météo, avant que l’intervention ne soit confirmée entre 4 et 6 h du matin.

L’ordre de déneigement des routes a aussi été confirmé sans changement par rapport aux années précédentes, en fonction de plusieurs critères : le nombre d’habitants de chaque secteur, la pente des routes qui y accèdent, le circuit le plus logique. Autrement dit, les hameaux difficiles d’accès (pente) et ceux avec un nombre d’habitants élevés seront traités avant, et les écarts ensuite seulement.

Concrètement le déneigement s’effectuera selon l’ordre suivant pour le bas de la commune :

 Les Richards (point de départ de l’engin de déneigement) ;

 Auzon – Mautades ;

 Place du Village ;

 La Conchy ;

 La zone d’activité de l’Escrinet ;

 Les Clapès ;

 Le Moulin Artige ;

 L’Estrade – Le Pradal – Col d’Auriolles ;

 Auriolles ;

 Les Gouzis ;

 Arbres – Les Tonnes – La Cotte – Les Mortiers ;

 Col d’Auzon ;

 Les Gras – Le Vernet – Les Combes.

Sur le secteur de Pramailhet, le déneigement débutera de la chapelle vers le col, puis se fera à Salèdre.

Pour finir, le salage de la route de Pramailhet, très fréquemment verglacée, a été organisé à l’aide de la saleuse tractée achetée en 2012 par la commune.

partager-sur-facebook