Logements d’Auzon. Les travaux se terminent

Les travaux engagés par la commune de Saint-Etienne-de-Boulogne sur les ruines du centre du hameau d’Auzon se terminent.

Douze mois auront été nécessaires pour intégralement réhabiliter les ruines acquises par la commune et y réaliser deux logements de type T2 et T3 qui seront loués à, compter du 1er janvier prochain. Le T3 d’une surface de 70 m² a été attribué à un jeune couple et le T2 de 50 m² le sera prochainement selon la procédure d’attribution des logements conventionnés.

Une opération de 190 000 € ht subventionnée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de l’Ardèche, et qui bénéficie aussi d’un prêt bonifié de la Caisse des Dépôt et consignation. Cette opération est en outre équilibrée pour le budget communal, qui y trouvera un excédent de 2000 € par an.

La réalisation de ces logements conventionnés permet aussi de résorber les ruines au centre du hameau, et de répondre aux objectifs du Programme Local de l’Habitat de la Communauté de communes du Pays d’Aubenas-Vals.

De même type que les quatre logements que la commune possède au-dessus de la mairie et dans l’ancien presbytère, ces logements permettront prochainement d’accueillir de nouveaux habitants.

Les travaux sur la place située devant les logements se poursuivront dans l’année lorsque le projet prévu aura été défini.
wp_20161101_08_31_25_panorama-jpg

partager-sur-facebook