Ordures ménagères : encore des incivilités !

De nouvelles incivilités étaient constatées dans les bacs à ordures ménagères de Saint-Etienne-de-Boulogne.

Des verres et des objets relevant des encombrants y ont encore été déposés par des habitants indélicats. Aujourd’hui au hameau d’Auriolles, la semaine dernière à ceux d’Auzon et du village, aucun point de collecte n’est épargné. Les consignes sont pourtant simples et les conteneurs à verre comme à papier ou à tri sélectif se trouvent à proximité immédiate de bacs ordures ménagères.

Certains, peu nombreux, se moquent du bon fonctionnement du service, tout en se plaignant sans doute de payer trop cher alors que leurs gestes sont à l’origine de surcoûts importants. C’est aussi un manque de respect pour le personnel qui assure la collecte des ordures, ce qui est déjà un travail ingrat et difficile.

Rappelons que l’année dernière, le montant de la taxe d’enlèvement des ordures avait baissé, entre autres à cause d’un meilleur tri. Qu’en sera-t-il cette année si de tels gestes se multiplient ? La réponse est entre les mains des citoyens qui, par leur comportement, ont la possibilité de favoriser ou non le bon fonctionnement du service.

À chacun de prendre ses responsabilités.

partager-sur-facebook
img_2063-jpg
Les conteneurs à verre sont pourtant à coté des bacs dont ces bouteilles ont été sorties ! La flemme de faire un mètre de plus ? Le manque d’esprit civique ? Le plaisir d’emmerder le monde ?