Les travaux commencent
Le conseil municipal qui vient d’avoir lieu a décidé de confier la restauration du pont de Châtunat, à La Conchy, au GRETA, opération qui sera réalisée dans le cadre d’un chantier école.
Après avoir initialement confié le chantier à l’atelier d’insertion AIME qui a cessé ces activités sans avoir pu commencer le chantier, il avait été envisagé de faire intervenir le lycée technique de Chomérac, section maçonnerie. Mais cela n’a pas été possible pour des raisons administratives. Il n’était pour autant pas possible de confier ce travail à une entreprise pour des raisons financières. De plus, ce chantier est un bon support pédagogique. L’intervention du GRETA est fixée à 3000 €, plus le prix des matériaux, pour 1000 € environ.
Le GRETA, organisme public de formation continue, a été choisi pour réaliser la rénovation complète des parapets de l’ouvrage et le rejointoiement de l’ensemble des murs et de la voûte. Le chantier sera réalisé en deux temps : les parapets dans les semaines qui viennent, et le reste du chantier au printemps.
Les travaux préparatoires de dégagement de l’ouvrage du lierre et des arbres qui l’enserraient viennent d’avoir lieu afin de permettre l’intervention prochaine du GRETA.