Il y a deux ans, les conduites d’alimentation en eau potable étaient changées entre Le Village et les Gouzis, permettant d’achever le renouvellement de la branche principale du réseau desservant l’essentiel des abonnés.
Cette année, les travaux portent sur les branches de La Conchy et Auriolles, et concernent encore des changements de conduites âgées de plus de 70 ans et affectées par des fuites récurrentes parfois importantes.
Une opération d’un coût globale de plus de 35000 € ht, financée par le service de l’eau communal et subventionnée à hauteur de 50 % par l’Agence de l’Eau au titre d’un appel à projet sur les économies d’eau, auquel la commune a été candidate et retenue. C’est le travail de détection de fuites réalisé ces dernières années qui a permis de prouver le besoin de changement de conduites et de repérer les secteurs sur lesquels intervenir en priorité, donc d’aider à obtenir les fonds nécessaires.
Des travaux qui vont durer trois semaines et occasionner quelques dérangements. Dans tous les cas, la prudence au passage devant le chantier et la patience si la route et coupée s’imposent.