Les travaux de renouvellement de conduites d’eau qui ont été réalisés ces dernières semaines à La Conchy sont presque terminés. La nouvelle conduite est en eau et reste maintenant à reprendre le goudronnage des chaussées, ce qui sera fait dès que les conditions de températures seront meilleures et que le terrain se sera tassé.
Le chantier se déplace maintenant à Auriolles, au niveau du col, toujours pour renouveler des conduites d’eau qui ont plus de 80 ans. Cela améliorera le rendement du réseau, les secteurs changés étant ceux présentant les fuites diffuses les plus importantes. Rappelons que les fuites diffuses sont des pertes d’eau non réparables : chaque fuite est très faible, mais elles sont très nombreuses. Dans ces conditions les pertes peuvent atteindre plusieurs centaines de litres par jour.
Un marché de plus de 30000 € ht attribué à l’entreprise Teyssier, mieux disante après consultation selon les règles du Code des Marchés Publics.
Cette opération est subventionnée à titre exceptionnel à 50 % par l’Agence de l’Eau qui a sélectionné le dossier de la commune dans le cadre d’un appel à projets “économie de la ressource”. La part communale est financée par l’excédent économisé sur les dépenses de fonctionnement, dans un contexte où le prix de l’eau n’a pas augmenté depuis quatre ans.