L’école de cirque l’Art d’En Faire dont le siège est à Saint-Etienne a encadré plusieurs stages de cirque durant les vacances d’hiver à la salle des fêtes du village, notamment une séance de découverte pour les maternelles que les parents pouvaient accompagner afin de découvrir les appareils d’équilibre (fil, boule, rouleaux) et les aériens (trapèze fixe et tissus).
Mais c’est surtout le projet du groupe des jeunes qui aura marqué ces vacances: l’idée est d’accompagner des jeunes âgés de 11 à 15 ans dans leur projet qui comprend trois étapes:
mettre en place un spectacle qui leur permet de s’exprimer sur des thèmes proches de leurs préoccupations,
jouer ce spectacle dans des festivals locaux. Ainsi ils sont attendus à Largentière le 11 avril (festival Théâtre en cours), à Burzet le 18 avril (festival Faut qu’ça Bourges !), à Lentillères le 30 mai (festival les oiseaux de passage)et enfin à Bises-Genestelle le 4 juillet (festival des Artichouettes),
mettre en place leur propre séjour de vacances sous la forme d’une petite tournée dans le sud Ardèche qui associera présentation du spectacle et temps de loisirs autour de la découverte de la nature ardéchoise.
Ainsi, la semaine de travail qui a eu lieu durant ces vacances a abouti à la présentation de leur spectacle InsuPortable (titre provisoire), qui parle des ados (et des autres) à travers les relations, parfois étranges, qu’ils entretiennent avec leurs téléphones mobiles. Ce spectacle, mélangeant théâtre, danse, acrobaties aux sol, aux tissus et au trapèze a reçu un très bon accueil du public et laisse espérer une suite pleine de succès.”