Mise en place il y a maintenant une quinzaine d’années, la signalétique directionnelle communale était abimée et incomplète. En outre, les activités économiques n’étaient pas prises en compte, ce qui fait que chaque gîte disposait de sa propre signalisation.
Devant la prolifération de panneaux et la dégradation des panneaux communaux, le conseil municipal a décidé de refaire l’ensemble des panneaux. Il a aussi été décidé d’appliquer la charte signalétique du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche dont la commune fait partie. Le conseil a aussi souhaité proposer aux propriétaires d’activités pouvant légalement accéder à la signalétique d’intégrer le dispositif, tout en bénéficiant du tarif de gros obtenu par la commune pour ses panneaux (soit 50 % de moins que le prix à l’unité).
Les panneaux anciens ont donc été enlevés avant l’été, et les nouveaux sont en cours de pose. Plus de 70 lames directionnelles qui seront installées et réinstallées aux différents carrefours dans les semaines à venir.
Elles se déclinent toutes sur la même base : à droite ou à gauche un secteur de couleur bistre pour la commune, jaune pour les hébergements, brun pour les activités touristiques, vert pour la vente de produits du terroir. Le fond est crème, avec des lettres gris-bleu.
.