Une rentrée réussie

wp_20140903_001-jpg
Les enfants viennent de prendre le chemin de l’école. Une rentrée réussie pour la vingtaine de petits scolarisés en classe maternelle du regroupement pédagogique de Boulogne, à Saint-Etienne. Avec Corinne Bas, leur institutrice, Céline Girard et Perrine Mourguet, leurs assistantes maternelles, ils ont repris le chemin de l’école avec une nouveauté cette année : le mercredi matin de classe.

En effet, la réforme des rythmes scolaires se met en place de force malgré les problèmes qu’elle pose, telle qu’elle a été pensée par l’Etat, en terme d’organisation pour les parents, pour les collectivités et pour les personnels, avec à la clef un bénéfice discutable pour les enfants. Le conseil municipal s’était d’ailleurs prononcé à de nombreuses reprises contre sa mise en œuvre tant son résultat est discutable pour les enfants et pour l’organisation de l’école.

A Saint-Etienne, la pause méridienne pour les enfants a été allongée et le repas sera suivi d’un temps calme ou de sieste renforcé, qui permettra aux plus petits de se reposer, tandis que les plus grands bénéficieront d’activités de lecture ou d’écoute de musique. Une réforme qui coûte près de 7000 € à la collectivité, sur laquelle l’Etat ne prend en charge que 2000 € la première année seulement !

partager-sur-facebook.

Une rentrée réussie

_ La rentrée des classes a eu lieu sans difficultés à Saint-Etienne-de-Boulogne, classe maternelle du regroupement pédagogique de Boulogne.
Les dix-huit enfants inscrits ont rejoint leur classe refaite à neuf dans l’été pour y retrouver Corinne Bas, enseignante, et Céline Girard, assistante. Deux nouveautés les attend cette année :

 le retour à la semaine des quatre jours. Leur mercredi sera donc vaqué;

 une nouvelle enseignante, Céline, qui vient remplacer Corinne Bas les mardis, cette dernière travaillant maintenant à temps partiel.

Autre changement, Axelle Bentin remplace Perrine Mourguet qui s’occupe de la cantine, absente pour congé maternité.

Après quelques pleurs pour les tout petits, l’année démarre sous les meilleurs auspices.
getv3-aspx-32-jpg

partager-sur-facebook